mercredi 6 février 2013

Le Mercredi c'est pour les petits ...

L 'année 2013 , vous allez vite vous en rendre compte, est l 'année du renouveau pour le blog (enfin j 'espère ;o)  ) c'est pourquoi je vous propose une nouvelle rubrique. Désormais chaque mercredi je vous présenterais un livre pour enfant ou jeunesse que je souhaiterais conseiller au petits et aux grands. Ni voyez pas (du tout) l 'influence d'un certain bébé (gabychou pour les intimes) qui "traîne-trône" désormais dans la librairie...du tout!!!!

Naturellement j 'aurais eu envie de commencer par Peter Pan ...mais ce livre si particulier à mon cœur, mérite une place à part et un billet fouillé que je vous prépare pour dans quelques temps...

Aujourd'hui je vais plutôt vous présenter cet ouvrage:



Roxane Marie Galliez (l 'auteur) et Cathy  Delanssay (l 'illustratrice) sont un peu les deux chouchoutes de la librairie depuis sont ouverture. Vous avez certainement déjà admiré  leurs œuvres que je conseille très régulièrement à Neverland.
Ensemble elles nous ont précédemment offert deux admirables albums, Donne moi la lune et Le murmure des Dieux.





Désormais nos deux magiciennes s'attaquent à une série de quatre beaux albums sur le thème des saisons. Féerie de L 'hiver est donc le deuxième volet de cette série commencé avec Féerie du printemps , et nous entraîne de manière particulièrement poétique dans une superbe évocation de l'hiver et des nombreux changements qu'il fait subir à la nature.Petits et grands seront charmés par les illustrations somptueuses et le texte qui sollicite nos cinq sens.




Une très bonne occasion de découvrir ces deux grandes de la littérature jeunesse, et une petite maison d'édition particulièrement originale : Les Editions tournez la page.
Un joli moment à partager devant la cheminée ou sous la couette dès 3 ans. 



Mélanie

Aucun commentaire: