Je sais qu'ils (les mangas) n'ont pas toujours bonne presse auprès des adultes, mais je vous assure que beaucoup sont de grande qualité, tant graphique que scénaristique.
Comme vous le savez peut-être, il existent différents genres dans le domaine manga désignés principalement suivant la cible éditoriale visée . Ainsi le terme shojo renvois aux mangas pour jeunes filles, le shonen , à ceux pour jeunes garçons, le josein ,vise les jeunes femmes et enfin le seinen s’adresse aux jeunes hommes adultes.
King's Game fait clairement partie de la dernière catégorie.
Un scénario prenant, un univers sombre , des dessins bien léchés ,bref un premier tome qui ne se lâche pas avant la fin et laisse espérer de grande choses dans les 4 tomes suivant.
En deux mots je vous fait le "pitch" : chaque soir à minuit, les 32 élèves d'une même classe reçoivent un sms comprenant un gage. En cas de manquement une punition est assignée. Au départ des "demandes" loufoques font rire les élèves qui s’exécutent, puis le jeu devenant de plus en plus malsain certains se rebellent... La sanction du "roi" tombe alors...les élèves sont éliminé. Littéralement.
Un thriller vraiment efficace.
J 'ai hâte de lire la suite et me demande vraiment comment tout cela va finir !!!
Si comme moi vous aviez déjà aimé Death Note je vous conseille vivement de lire King's Game.
Un grand merci à Gwenola pour cette découverte!!!! (comme quoi les clients sont autant prescripteurs que les libraires ;o) )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire