mardi 10 mars 2009

Que d'émotions!!!!

Je sais j'avais promis de tenir régulièrement ce blog et puis et puis...

Finalement Janvier et Février furent encore deux mois bien chargés à Neverland.
Bien sur le calme après les fêtes s'est fait ressentir avec une baisse de fréquentation des clients...en revanche les "fidèles" eux ont été très présent!!!!
C'est d'ailleurs en grande partie poussé par eux, et pour les remercier de leur soutient que nous avons décidez de mettre les petits plats dans les grands et de fêter dignement l'anniversaire de Neverland.

Première étape: une vitrine dédiée




Vous remarquerez au passage le magnifique travail de ma chère Isil pour les petits cartons Nouveautés, Meilleures ventes etc etc...et le superbe gâteau (véritable torture pour mes clients , en particulier les plus jeunes qui bavent devant les bonbons) confectionné de main de maître par Anne-Sophie (pilier de b...heu de canapé, bien connu de nos visiteurs!!!)

Deuxième étape: une fête une vrai ,sur invitation, pour les (déjà) nombreux (+ de 250) clients possédant une carte de fidélité!!!!
Et là j'avoue que j'ai eu un peu peur le Samedi 31 Janvier vers 19h quand une foule immense (imaginez plus de 50 personne dans la boutique ^^) trinquait joyeusement et que j'en venais à me demander si j'aurais assez de verres, de vins, de nourriture, de place...devant tant de succès!!!!
Beaucoup beaucoup d'émotion je l'avoue devant tant d'encouragements, de mines réjouies et de cadeaux!!!! (des fleurs, des mugs, un vase,un cd, un marque page...)
Dans une période parfois difficile pour le moral autant que pour le commerce , autant de présences chaleureuses ne peuvent que faire du bien et me donner l impression que tout cela n'est pas vain....

Tant d'amour avait dû me toucher car la vitrine enfant était précisément sur ce thème!!!!




Merci à mes deux gentilles stagiaires pour l'aide précieuse dans la confection du coeur!!!


Sans compter que, fidèles au poste , la veille au soir," le club des lecteurs perdus" s'était réunis une fois encore, sur le thème : nos amis les bêtes (merci Loïc!!!!)
A cette occasion nous accueillions deux nouveaux "membres" Nicole et Bernard.
Le premier à nous présenter des livres (oui parce que maintenant vous comprenez ce n'est plus 1 mais plusieurs livres que" mes lecteurs perdus" ont décidés d'amener!!!^^) fut donc Jean.
Il commença avec quelques nouvelles de Colette,(le lézard, l'âne...) puis enchaîna avec Jules Renard et "la poule".


Nicole quand à elle, avait apporté un livre de Myriam Champigny "Monde Chat" et nous à lu un long passage du roman de Jean-marc Soyez "la tuile à loups".


Le suivant fut Loïc (initiateur de ce thème) qui, fidèle à lui même avait choisi des auteurs de sciences fictions ,Simak "Demain les chiens" et H G Wells "L Ile du docteur Moreau" ainsi qu'un texte de Lovekraft "les chiens de tindalos" (puisque désormais tel est sont gage, trouver pour chaque thème un Lovekraft ;o) ).


Anne-Sophie ouvrit à son tour le "moment manga" tant attendu désormais par nos fidèle avec une présentation de la série "fruits basquet"(23 tome) qui traite, entre autre, des animaux du zodiaque chinois.

Chantal , avait choisie deux textes de Patrick Grainville, "Lumière de rat" et "Les forteresses noires".


Votre servante s'était laissée totalement embarqué dans la novella de griffe d'encre "la vieille anglaise et le continent" et ne pu s'empêcher de lire le fameux passage sur le "paradis des baleines" les lecteurs me comprendrons!!!!

Enfin Bernard nous présenta son auteur, Michael Boulgakov et nous fit une lecture "bouillonnante" d'extrait de "Coeur de chien."

La soirée se finie traditionnellement avec le tirage au sort par une main innocente (merci Marie) du prochain thème: L'exil.

5 commentaires:

Isil a dit…

C'était un chouette anniversaire.
Simak et Wells sont deux excellents choix. Et La vieille anglaise et le continent est dans ma Pal.

wictoria a dit…

superbe compte rendu pour tes fidèles absents. Je t'embrasse

cathe a dit…

Waouh, il s'en passe des choses à Neverland :-)) Bravo :-))

Karine :) a dit…

Bon anniversaire à Neverland... plusieurs jour en retard!

chatdunet a dit…

Superbes vitrines...